• Je supprime le sucre !

    Ayant pris pas mal de kilos ces dernières années et n'arrivant pas à les reperdre et surtout continuant à en prendre, j'ai décidé d'entreprendre une cure de détox au sucre.

     

    MA DETOX AU SUCRE

     

    Grande décision : je vais essayer de limiter ma consommation de sucre et en particulier le sucre ajouté, caché, celui que l’on ne voit pas et qui est trop présent  même là où on ne s’attend pas à le trouver !

     

    Le sucre (ou plutôt les sucres), il y en a partout !!

     

    Je me lance donc dans une détox !

     

    En me renseignant sur la question, j’ai appris que c’est le sucre qui fait grossir et non le gras qui est pourtant souvent pointé du doigt.

     

    Ayant pris pas mal de kilos ces dernières années et ce, pour plusieurs raisons :

     

    changement de vie professionnelle : étant assistante maternelle, je travaille à la maison et je suis donc plus tentée.

    D’autre part, je me suis mise à faire de bons petits plats et de bons petits gâteaux pour mes petits. Alors que suite à un régime il y a 5 ans, j’avais perdu le goût du sucre et ne mangeais pratiquement plus de pâtisseries, je craque de plus en plus facilement pour du sucré.

     

    Sédentarité : Quand je travaillais à l’extérieur, je bougeais plus. Je marchais pour rejoindre le métro le matin, je descendais un arrêt avant le mien.

    Bien que je me suis mise à faire un peu de sport (2h par semaine) Pilates et Zumba, j’ai commencé à engranger les kilos

     

    Arrêt de la cigarette

     

    Hypothyroïdie : elle a été diagnostiquée l’an dernier suite à ma demande de dosage de ma TSH auprès de mon médecin. Mais je soupçonne que cela fait déjà quelques années déjà que j’avais un dérèglement compte tenu des symptômes. 

     

    L’âge : malheureusement lorsque l’on prend de l’âge et avec la ménopause qui commence à pointer doucement le bout de son nez, il est plus difficile de perdre du poids ou de ne pas en prendre.

     

     

    Voilà, selon moi, ce qui a fait que depuis 3 – 4 ans environ, j’ai pris une bonne dizaine de kilos et qu’ils s’accrochent sans vouloir partir lorsque j’essaie de les déloger et  !

     

    Je vais tenter une cure de detox au sucre pour essayer de perdre quelques kilos et adopter de nouvelles et bonnes habitudes alimentaires.

     

    Et puis, le sucre, c’est des calories vides. Ca n’apporte rien point de vue nutritionnel.

     

    Il semblerait que notre corps n’est pas fait pour recevoir tout ce sucre sans dommage : diabète, maladie cardio-vasculaires, cancers.

     

    D’après certaines études, le sucre serait plus addictif que la cocaïne !

     

     

     

    Le sucre appelle le sucre : plus on mange de sucre, plus on a envie d’en manger 

     

     

    Quand on mange du sucre, notre pancréas sécrète de l’insuline, ce qui a pour conséquence de faire chuter notre taux de glycémie. Lorsque notre taux de glycémie baisse, on a faim et l’on a envie de manger du sucre !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :